La maison, évolution d’une ferme typique du Haut-Doubs, porte en elle les vestiges du passé. On y trouve le tuyé, pièce centrale historique et témoin du mode de vie des Comtois, où l’on faisait brûler sapin, épicéa et genévrier à même le sol. La chaleur générée fumait doucement la viande, placée en hauteur, sur de longues perches horizontales. Anne et Stéphane ont réaménagé l’endroit, et vous transporteront, grâce à leurs explications, dans un voyage à travers le temps.
Se balader dans la maison franc-comtoise et découvrir son architecture, qui révèle son histoire, est déjà une expérience. La salle de détente en propose une supplémentaire, où il fera bon se reposer, et s’amuser, après une journée passée à découvrir les trésors de la région.
Le jardin du Rozet est un espace de quiétude où la nature s’allie aux judicieux aménagements de la maison. C’est l’occasion de sentir sur soi la légère brise venue de la plaine en contre-bas ou encore d’apprécier les couchers de soleil, installé sur les chaises longues, cachées au milieu des haies.